Bertrand Marcos

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Bertrand Marcos

Potestad jusqu'à 42% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 05 au 06 décembre 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Argentine, Festival Don Quijote
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

La mort de Marguerite Duras

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 29 mai au 04 juillet 2013 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 04 juillet 2013

 

Bertrand Marcos

Ancien jeune joueur de tennis de haut niveau, il voyage beaucoup dès le plus jeune âge. Parmi ses séjours à l’étranger les plus significatifs, on peut citer un séjour en Argentine entre seize et dix-huit ans, suivi d’un séjour de six mois à l’Université de Stony Brook dans l’Etat de New-York, aux Etats-Unis. Il écourte ce dernier, initialement prévu pour une durée de quatre ans, pour revenir à Paris et effectuer des études cinématographiques à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. C’est notamment l’occasion pour lui de mettre en oeuvre son désir d’écriture, de mise en scène et de jeu face à la caméra, à l’occasion de courts métrages.

Il rencontre Jean Paul Sermadiras. Ce dernier l’invite à suivre ses cours au Conservatoire de Suresnes. Il interprète Giovanni dans Faut pas payer ! de Dario Fo. Il écrit ensuite ce qui sera son premier « vrai » court métrage en tant que réalisateur, Délibération, sélectionné dans plusieurs festivals, comme Cours Charlie Court, à Paris, avec Jean-Pierre Mocky comme président du jury, le festival de Valloire, d’Angoulême, de Mulhouse, etc. C’est l’occasion pour Bertrand Marcos de travailler avec des acteurs comme Jean-Paul Sermadiras, à qui il confie l’un des deux rôles principaux, mais aussi Salah Teskouk, et Jean-Claude Bolle-Reddat.

En parallèle, il continue de jouer face à la caméra, il interprète le rôle principal d’un long métrage, Main dans la Main, réalisé par Clément Gaumon et produit par Mickael Yanardag, le rôle de Don Juan dans Luxure, un court métrage pour l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Il est actuellement en Master de cinéma à Paris 1, et également élève au Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris, en art dramatique, avec Marc Ernotte comme professeur. Une année durant laquelle il se prête également volontiers au jeu des mises en lecture mensuelles de la Compagnie du Pas Sage, dirigées par Jean-Paul Sermadiras, et dédiées cette année au théâtre sud américain, pour lesquelles il alternera le rôle d’acteur et de metteur en scène.

Avis du public : Bertrand Marcos

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire