Bérangère Vantusso

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

L'institut Benjamenta

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | du 24 au 25 mars 2017
CONTEMPORAIN, Ados, Marionnette
RESERVER

À partir de 14,50 €

 

Anciennement à l’affiche

L'institut Benjamenta

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Sartrouville Sartrouville | du 22 au 24 novembre 2016
CONTEMPORAIN, Ados, Marionnette

Spectacle terminé depuis le 24 novembre 2016

 

Bérangère Vantusso

Bérangère Vantusso est née en 1974.

Formée au CDN de Nancy de 92 à 95, elle travaille comme comédienne avec Daniel Pierson (Ceux qui restent d’après Tchekhov et Electre de Sophocle), Noémie Carcaud (Scandaleuses de J.M. Piemme), René Jauneau (Il Campiello de C.Goldoni et Edgar et sa bonne de E. Labiche), Danielle Labaki (Exils/Exhibitions - création) ou Arnaud Meunier (J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de J.L.Lagarce).

Elle est également assistante d’Arnaud Meunier sur la création des Généreux de Abdelkader Alloula en 2003.

Elle découvre la marionnette à l’Université de Paris III – Sorbonne Nouvelle en 1998 en suivant l’atelier de pratique artistique de François Lazaro. Elle se forme ensuite à ses côtés puis aux côtés d’Emilie Valantin au CDN d’Orléans.

Très rapidement elle travaille en tant qu’interprète de marionnette avec François Lazaro ( Est-ce vous ? de T de Vivies), Emilie Valantin (Formation continue - Aubervilliers) ou encore avec Michel Laubu ( Le poids de la neige et la salamandre - L’arpenteur hésite (comme assistante à la mise en scène) - A l’heure où les pingouins vont boire).

Elle fonde la Compagnie Trois-Six-Trente en 1999. En janvier 2003 elle collabore en tant que marionnettiste à la création de Pylade de Pier Paolo Pasolini mis en scène par Arnaud Meunier à la MC d’Amiens puis au Théâtre Paris Villette.

En décembre 2003 elle renouvelle sa collaboration avec Arnaud Meunier pour Le Retour d’Iphigénie de Yannis Ritsos créé à la Comédie de Reims. En janvier 2004 elle dirige un stage pour le Théâtre de la Marionnette à Paris autour de la marionnette et des poètes vivants.

En 2014, elle met en scène Le Rêve d'Anna d'Eddy Pallaro.

Avis du public : Bérangère Vantusso

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire