Actuellement à l’affiche : Benjamin Lazar

Traviata, vous méritez un avenir meilleur

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Bouffes du Nord Paris | du 17 septembre au 15 octobre 2016 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, Sélection Evénement, Théâtre musical

Spectacle complet

 

Prochainement à l’affiche

Traviata, vous méritez un avenir meilleur

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | le 25 février 2017 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, Sélection Evénement, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 20 €

Traviata, vous méritez un avenir meilleur jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Rutebeuf Clichy La Garenne | le 20 février 2017 | Durée : 1h50
CONTEMPORAIN, MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, Sélection Evénement, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Dibbouk ou entre deux mondes

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre du Nord Lille | du 24 au 28 mai 2016 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, En langue étrangère, Sélection Suresnes, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 28 mai 2016

 

Benjamin Lazar

  • Formation

Issu d'une formation littéraire, il étudie la comédie au sein de l'Ecole Claude Mathieu. Il est formé auprès d’Eugène Green à la déclamation et à la gestuelle baroques.

  • Au théâtre

Il interprète depuis des personnages de répertoires divers (Heiner Müller, La Fontaine, Raymond Queneau, Jean Cocteau). Montrant, dès son apprentissage, un attrait pour les techniques de mime corporel, il se tourne aussi vers les disciplines limitrophes de la comédie classique en participant à une création de Café-Théâtre musical ; Promenons-nous dans Léna qui mêle les mots de Georges Brassens à ceux de Bobby Lapointe.

Avec, en outre, 14 ans de pratique de violon (étudiée notamment à la Schola Cantarum), il multiplie les concerts thématiques (Racine et la musique, Molière et la musique) entouré de la symphonie du Marais.

Sa passion pour la direction d'acteurs et la mise en scène l'amène ces deux dernières années à monter successivement Le Garçon aux sept cœurs d'après l'œuvre de Federico Garcia Lorca (créée pour Le Printemps des poètes et reprise au Parc de la Villette) et Georges Dandin de Molière.

En novembre 2001, il est assistant à la mise en scène de Le Langue à langue des chiens de Roche de Daniel Danis au Théâtre du Vieux Colombier.

En 2004, il asigné une très remarquée mise en scène du Bourgeois gentilhomme de Molière et Lully, dans sa version intégrale (théâtre, musique et danse). Direction musicale : Le Poème Harmonique -Vincent Dumestre, chorégraphie : Cécile Roussat, assistante : Louise Moaty. Il crée sa compagnie cette même année, Le Théâtre de l’incrédule.

En 2007, il met en scène Les folies françaises, fables musicales de Jean de La Fontaine et musique de François Couperin dans le cadre du Festival Eclats Baroques à Paris.
Il monte Il Sant’Alessio de Landi au Théâtre des Champs-Élysées avec Les Arts Florissants

En 2008, il retrouve le Poème harmonique pour la tragédie lyrique Cadmus et Hermione de Quinault et de Lully à l’Opéra Comique. Il adapte et met en scène L'autre monde ou les états et empires de la Lune de Savinien de Cyrano de Bergerac.

En 2010, il met en scène Les amours tragiques de Pyrame et Thisbé de Théophile de Viau à l'Athénée et Le Bourgeois gentilhomme de Molière à l'Opéra royal de Versailles.

En 2011, il monte Cendrillon de Jules Massenet à l'Opéra-Comique avec Marc Minkowski5.

En 2012, il monte, toujours à l'Opéra-Comique, Egisto de Francesco Cavalli avec Vincent Dumestre

En 2013, il met en scène Pantagruel.

Avis du public : Benjamin Lazar

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire