Benachir Boukhatem

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Benachir Boukhatem

D.I.V.A (Diva) jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 10 avis
Théâtre Montparnasse Paris | du 19 avril au 29 juillet 2017 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Humour musical, Opéra, Sélection Fête des mères, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

 

Benachir Boukhatem

Né à Salé au Maroc, Benachir Boukhatem a débuté l’étude du violon à l’âge de douze ans au Conservatoire des Forces Royales Air du Maroc, institution où il obtient un diplôme supérieur en 1997.

Sélectionné par un programme de bourses d’études, il peut poursuivre sa formation en France, d’abord au conservatoire de Mulhouse, puis au conservatoire du 2ème arrondissement à Paris et à celui d’Aulnay sous Bois. C’est à cette période qu’il commence à aborder le répertoire de l’alto et obtient ainsi ses diplômes pour les deux instruments.

Benachir Boukhatem entre ensuite dans la classe d’alto de Bruno Pasquier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtient un Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien ainsi qu’un certificat B d’improvisation modale et musique de l’Inde décerné avec les félicitations du jury. En 2010 il y obtiendra aussi un prix de musique de chambre de 2ème cycle supérieur.

Chambriste dans l’âme, lauréat de plusieurs concours, il participe à de nombreuses formations (Quatuor d’Ile de France, Ensemble Caligari, Quintette « pour le plaisir », Ensemble La Folia, Membre du collectif La Famille Arties...).

Invité au sein de nombreux orchestres (Orchestre National de France, alto solo à l’Orchestre d’Auvergne, alto solo à l’Opéra de Rouen, membre de l’Orchestre Philharmonique du Maroc), il est membre depuis 2005 de l’Orchestre National d’Ile de France. Ce poste lui permet d’élargir le cercle de ses activités, notamment vers le jeune public, avec de nombreuses actions en milieu scolaire, dans les prisons et les hôpitaux.

Avis du public : Benachir Boukhatem

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire