Béatrice Uria-Monzon

Béatrice Uria-Monzon

Béatrice Uria-Monzon triomphe sur les plus grandes scènes du monde.

1993 marque un tournant avec ses débuts dans Carmen à l’Opéra Bastille, où son interprétation s’éloigne d’emblée des clichés du personnage. Elle reprend ce rôle à Vienne, New York, Munich, Madrid...

Béatrice Uria-Monzon aborde le répertoire italien avec Leonora de La Favorite et Eboli de Don Carlo et chante sa première Dalila à l’Opéra de Zurich, puis interprète Giulietta des Contes d’Hoffmann à Orange, Milan, Madrid et à l’Opéra de Paris.

Son répertoire comprend également les héroïnes de Massenet : Hérodiade, Dulcinée (Don Quichotte) à l’Opéra National deParis et Charlotte (Werther) à l’Opéra de Lyon. Parmi les autres rôles du répertoire français qu’elle interprète, citons la reine Gertrude de Hamlet (Thomas) au Liceu de Barcelone, Julie (Fiesque de Lalo) au Festival de Montpellier et Didon des Troyens à l’Opéra National du Rhin et au Deutsche Oper de Berlin, Eboli à Houston et au Staatsoper de Berlin.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Béatrice Uria-Monzon

Yvonne, princesse de Bourgogne

Opéra Garnier, Paris

du 26 févr. au 8 mars 2020
2h35 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra Terminé
  • De : Philippe Boesmans, Marie-Louise Bischofberger, Luc Bondy
  • Mise en scène : Luc Bondy
  • Direction musicale : Susanna Mälkki
  • Avec : Dörte Lyssewski, Laurent Naouri, Béatrice Uria-Monzon, Julien Behr, Jean Teitgen, Antoinette Dennefeld, Loïc Félix, Christophe Gay, Guilhem Worms
L’opéra de Philippe Boesmans est une oeuvre à part : à la fois sordide et drôle, d’une cruauté inouïe mais aussi irrésistiblement séduisante, elle révèle à celui qui la regarde toute la noirceur de l’âme humaine. Portés sur scène par une mise en scène troublante signée Luc Bondy, la partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme du dramaturge Witold Gombrowicz.
Trompe-la-mort

Opéra Garnier, Paris

du 16 mars au 5 avr. 2017
2 heures sans entracte
MUSIQUE & DANSE Événement Opéra Terminé
  • De : Luca Francesconi, Luca Francesconi, Honoré de Balzac
  • Mise en scène : Guy Cassiers
  • Direction musicale : Susanna Mälkki
  • Avec : Thomas Johannes Mayer, Julie Fuchs, Cyrille Dubois, Jean-Philippe Lafont, Ildiko Komlosi, Philippe Talbot, Béatrice Uria-Monzon, Chiara Skerath, Laurent Naouri, François Piolino, Rodolphe Briand, Laurent Alvaro
Pour sa première collaboration avec l’Opéra de Paris, Guy Cassiers met en scène en création mondiale un opéra de Luca Francesconi autour du personnage ambivalent de Balzac, Vautrin, alias Trompe‑la‑mort. En raison de la forte demande, toutes les places ne sont pas disponibles directement sur notre site. Pour vérifier la disponibilité lors de votre réservation en 1ère catégorie ou en optima, merci d'appeler notre service client au 01 40 13 84 65.
Avec Brio ! Lettres et notes

Théâtre du Rond-Point, Paris

le 13 févr. 2016
CONTEMPORAIN MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Théâtre musical Terminé
  • De : Michel Serres, Béatrice Uria-Monzon
  • Mise en scène : Daniel Benoin
  • Avec : Michel Serres, Béatrice Uria-Monzon, Jean-Marc Bouget
Deux voix contraires s’opposent, échangent et se complètent. Michel Serres est la voix de la philosophie, de l’histoire, du savoir et de la recherche. Béatrice Uria-Monzon est la voix du chant, de la beauté, de l’art et de la grâce. Daniel Benoin orchestre les échanges insolites du philosophe et de la cantatrice.
Hommage à Solenn

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 9 déc. 2015
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Musique classique Concert Terminé
  • Direction musicale : François Boulanger
  • Avec : Patrick Poivre d'Arvor, Alain Duault, François Chaplin, Jean-Philippe Collard, Ophélie Gaillard, Nemanja Radulovic, Karine Deshayes, Natalie Dessay, Delphine Haidan, Florian Laconi, Ruggero Raimondi, Béatrice Uria-Monzon
Une soirée exceptionnelle donnée par des grands interprètes au bénéfice de la Maison Solenn et présentée par Patrick Poivre d’Arvor et Alain Duault.
Tosca

Opéra Bastille, Paris

du 10 oct. au 28 nov. 2014
2h42 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Giacomo Puccini, Giuseppe Giacosa, Luigi Illica
  • Mise en scène : Pierre Audi
  • Direction musicale : Daniel Oren, Evelino Pido
  • Avec : Martina Serafin, Oksana Dyka, Béatrice Uria-Monzon, Marcelo Alvarez, Marco Berti, Massimo Giordano, Ludovic Tézier, George Gagnidze, Sebastian Catana, Sergei Murzaev, Wojtek Smilek, Carlo Cigni, Carlo Bosi, Eric Huchet, André Heyboer
Puccini mêle avec art les ingrédients d'un mélodrame écrit pour Sarah Bernhardt et compose en quelque sorte l'opéra de l'opéra, une fresque à la fois primitive et décadente. Pierre Audi signe pour l'Opéra de Paris une nouvelle production de cette oeuvre violente et ardente. En langue italienne.
La Vestale

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

du 15 au 28 oct. 2013
2h10 environ
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Opéra Terminé
  • De : Gaspare Spontini, Etienne de Jouy
  • Mise en scène : Eric Lacascade
  • Direction musicale : Jérémie Rhorer
  • Avec : Ermonela Jaho, Andrew Richards, Béatrice Uria-Monzon, Jean-François Borras, Konstantin Gorny
Soumise à un rituel ancestral dans lequel la femme est au service de Dieu et de l’homme, Julia ose choisir la singularité de son amour, contre la loi divine et de la cité. 160 ans après sa dernière représentation à Paris, le Théâtre des Champs-Elysées présente une nouvelle production de l'opéra de Gaspare Spontini. Avec Le Cercle de l’Harmonie, direction de Jérémie Rhorer et mise en scène par Eric Lacascade.
Le nain / L'enfant et les sortilèges

Opéra Garnier, Paris

du 23 janv. au 13 févr. 2013
2h40 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Alexander Von Zemlinsky, Georg C. Klaren, Maurice Ravel, Colette
  • Mise en scène : Richard Jones, Antony Mcdonald
  • Avec : Nicola Beller Carbone, Béatrice Uria-Monzon, Vincent Le Texier, Charles Workman, Melody Louledjian, Diana Axentii, Gaëlle Mechaly, Cornelia Oncioiu, Valérie Condoluci, Amel Brahim-Djelloul, Andrea Hill, Chenxing Yuan, François Lis, Alexandre Duhamel, François Piolino
De Zemlinsky à Ravel, deux opéras pour un même regard lucide et impitoyable sur les ombres de l’enfance. Le nain et L'enfant et les sortilèges sont mis en scène par Richard Jones et Antony Mcdonald et dirigés par Paul Daniel.
Les Contes d’Hoffmann

Opéra Bastille, Paris

du 7 mai au 3 juin 2010
3h35 entractres inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Jacques Offenbach
  • Mise en scène : Robert Carsen
  • Avec : Laura Aikin, Inva Mula, Béatrice Uria-Monzon, Ekaterina Gubanova, Giuseppe Filianoti, Cornelia Oncioiu, Christian Jean, Jason Bridges, Alain Vernhes, Léonard Pezzino, Franck Ferrari, Vladimir Kapshuk, Yuri Kissin
Ultime ouvrage d’Offenbach, Les Contes d’Hoffmann exhalent un parfum bizarre et visionnaire, sensuel et morbide. Giuseppe Filianoti incarne ce double du compositeur dans l’imaginative mise en scène de Robert Carsen. En langue française.
Tannhäuser

Opéra Bastille, Paris

du 6 au 30 déc. 2007
4h25, entractes inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Richard Wagner
  • Mise en scène : Robert Carsen
  • Avec : Franz Josef Selig, Stephen Gould, Matthias Goerne, Michael König, Ralf Lukas, Andreas Conrad, Wojtek Smilek, Eva Maria Westbroek, Béatrice Uria-Monzon
En langue allemande. Grand opéra romantique en trois actes (1845). Dans cet opéra le chevalier poète Tannhäuser est l’otage des séductions de Vénus.
Le Journal d'un disparu / Le Château de Barbe-Bleue

Opéra Garnier, Paris

du 26 janv. au 16 févr. 2007
1h50 sans entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Leos Janacek, Béla Balazs
  • Mise en scène : Alex Ollé, Carlos Padrissa
  • Avec : Michael König, Hannah Esther Minutillo, Willard White, Béatrice Uria-Monzon
En langues tchèque et hongroise. Revenus aux sources d’une exploration théâtrale recentrée sur le travail du corps, les Catalans de la Fura dels Baus signent une vision intimiste de ce « château de l’âme » édifié par le compositeur hongrois, auquel est appariée la fuite vers un « pays tzigane » dont témoigne Janacek. Entre le mystère de ce qui suscite le désir et l’étrangeté de ce qui forme le couple, ces deux œuvres s’aimantent l’une l’autre.