Azyadé Bascunana

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Amer jusqu'à 53% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 21 au 23 mars 2017 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 18 € , 13,50 € pour les adhérents

 

Azyadé Bascunana

Formée en 2003 à l'école de théâtre de la Compagnie Maritime à Montpellier, elle nourrit ensuite sa pratique par de nombreux stages et formations en France et à l'étranger, particulièrement en Argentine avec le Théâtre Organic, au Garage atelier permanent dirigé par François Cervantes à Marseille, et à L’atelier à Montpellier pour la pratique de la danse contemporaine avec Yann Lheureux, depuis 2005. Elle a suivi également des études théâtrales à l'Université Paul Valery à Montpellier et a obtenu un Master 2 en Arts du Spectacle sous la direction de Gérard Lieber.

Comme interprète ou metteuse en scène elle a collaboré avec différentes compagnies et artistes tels que Jacques Rebotier, Philippe Goudard, François Cervantes, Pierre Castagné, Romain Lagarde, Yann Allegret, Aurélie Namur, Félicie Artaud, Amine Adjina...

En aout 2011, elle crée à Montpellier une compagnie de théâtre qu’elle dirige : La Chouette Blanche, privilégiant la collaboration étroite avec des auteurs vivants par des commandes de textes dont elle assure la mise en scène. Actuellement La Chouette Blanche est en résidence artistique sur le territoire du Lodévois et Larzac pour une durée de 2 ans et entame une résidence-compagnonnage avec le théâtre La Grande Ourse à Villeneuve-les- Maguelonne.

Azyadé Bascunana est chargée de cours à l’Université Paul Valery à Montpellier pour enseigner la pratique théâtrale depuis 2007. Elle collabore aussi artistiquement depuis 2004 avec la Compagnie Maritime à Montpellier en tant que metteuse en scène et pédagogue, et depuis 2010 avec la compagnie Les Nuits Claires, Aurélie Namur et Félicie Artaud. Elle fait également partie de l’équipe artistique de la Compagnie D'Ici à Marseille pour la conception et mise en scène du Carnaval de la ville, depuis 2006 (sur les secteurs 1 et 7), un évènement qui rassemble chaque année environ 80 000 spectateurs.

Avis du public : Azyadé Bascunana

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire