Prochainement à l’affiche

Alcione

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 08 au 11 juin 2017 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Musique classique, Opéra, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 109,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Alcione

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Comique Paris | du 26 avril au 07 mai 2017 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Musique classique, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 07 mai 2017

 

Antonio Abete

Antonio Abete se consacre au répertoire baroque et chante sous la direction de nombreux chefs comme Rinaldo Alessandrini, Giovanni Antonini, Fabio Biondi, William Christie, Christophe Coin, Alan Curtis, Thomas Hengelbrock, Christopher Hogwood, J.C. Malgoire, Sigiswald Kuijken.

Sous la baguette de René Jacobs, il chante dans L’Euridice de Peri au Staatsoper de Berlin, L’Orfeo de Monteverdi au Maggio Musicale de Florence, La Calisto de Cavalli à l’Osterfestspiele de Salzbourg, L’Incoronazione di Poppea au Théâtre des Champs-Élysées, au Deutsche Staatsoper de Berlin et au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles.

Il a collaboré régulièrement avec Jordi Savall : Vespro della Beata Vergine de Monteverdi à la Cité de la Musique, Messe en si mineur de Bach au Wiener Konzerthaus et Osterfestspiele de Salzbourg, Requiem et Missa Bruxellensis de Biber, Madrigali Guerrieri et Amorosi de Monteverdi, ainsi que Rappresentazione di Anima e di Corpo de Cavalieri. Avec le Freiburger Barockorchester, il a chanté La Senna dans La Senna festeggiante de Vivaldi avec Ivor Bolton et Blansac dans La Scala di seta de Rossini avec Attilio Cremonesi, avec lequel il chante également Il ritorno di Ulisse in patria au Grand Théâtre de Genève et Varo in Ezio de Handel avec le Kammerorchester Basel au Festival Radio France de Montpellier et au Theater an der Wien.

Il interprète également Flavius Bertaridus de Telemann au Festwochen der Alten Musik à Innsbruck et au Hamburgische Staatsoper, sous la direction d’Alessandro De Marchi. Il chante régulièrement des rôles mozartiens : Don Alfonso dans Così fan tutte avec le Cleveland Orchestra (dir. Franz Welser-Most) et Bartolo dans Le nozze di Figaro à l’Opéra de Montpellier. Parmi ses projets : Il ritorno di Ulisse in patria au the Lincoln Center de New York.

Avis du public : Antonio Abete

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire