Prochainement à l’affiche

L'institut Benjamenta

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Jean Arp Clamart | du 24 au 25 mars 2017
CONTEMPORAIN, Ados, Marionnette
RESERVER

À partir de 14,50 €

 

Anciennement à l’affiche

L'institut Benjamenta

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Sartrouville Sartrouville | du 22 au 24 novembre 2016
CONTEMPORAIN, Ados, Marionnette

Spectacle terminé depuis le 24 novembre 2016

 

Anne Dupagne

Licenciée d’études théâtrales à l’Université de Paris III Sorbonne nouvelle, Anne Dupagne se forme aux côtés d’Eduardo Galhos, Joël Pommerat, Elisabeth Chailloux et Stéphanie Loïk.

De 1989 à 1991 au sein de la Compagnie l’Empreinte, elle joue La poche parmentier de G.Pérec, Les Précieuses Ridicules de Molière, mises en scène par Marc-Ange SANZ. Elle travaille ensuite avec différents metteurs en scène parmi lesquels E.Galhos (Stations et Miserae - créations), F.Kergourlay (Pelléas et Mélisande de Maeterlinck), V.Rabinovitch (Brouette de F.Innerhofer), D.Labaki (Guerres Intérieures/Extérieures Nuit et Exils-Exhibitions - créations), D.Pierson (Electre de Sophocle), G.Gilliet et A. Blottière (Thomas l’Imposteur de Jean Cocteau).

En 1999, elle fonde avec Bérangère Vantusso la compagnie de marionnettes TROIS-SIX- TRENTE et crée Le dieu bonheur de Heiner Müller.

A partir de 2001, elle joue sous la direction de Bérangère Vantusso, Sur une chaise renversée de Christian Caro et Jean Cagnard, Les messagers de Christian Caro et Gilles Auffray, Kant de Jon Fosse et Les aveugles de Maurice Maeterlinck. Elle est également collaboratrice artistique sur Va Où de Valérie Rouzeau, solo de marionnettes joué par Bérangère Vantusso à la Maison de la Poésie.

En 2003 elle suit une formation de clown avec Vincent Rouche et Anne Cornu.

De 2005 à 2007 elle travaille avec l’association ASILES où elle donne des ateliers de marionnettes à des enfants dans un camp de réfugiés palestiniens au Nord Liban.

En 2007 elle anime, en collaboration avec des lectrices, un atelier de théâtre au sein de trois universités jordaniennes qui aboutira à un spectacle Mémoires(s) d’une gare joué au théâtre Al Hussein à Amman.

De 2006 à 2007, elle met en scène avec des amateurs, au sein de la Compagnie Les chatouillées de la tête, Quel âge est-il ? d’après Shakespeare et Le Révizor de Gogol.

En 2009 elle joue dans La Grange une des quatre petites formes marionnettiques écrites par Eddy Pallaro pour un acteur et une ou deux marionnettes réunies sous le titre L’Herbe Folle.

En 2010, elle poursuit la tournée d’Herbe Folle et commence une série de répétitions autour du texte d’Olivia Rosenthal On n’est pas là pur disparaître qui sera créé en Janvier 2011 au CCAM de Vandoeuvre-Lès-Nancy.

En 2014, elle joue dans Le Rêve d'Anna d'Eddie Pallaro, m.e.s Bérangère Vantusso.

Avis du public : Anne Dupagne

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire