Prochainement à l’affiche

Andrew Skeels - Street Dance Club (Suresnes Cités Danse) jusqu'à 16% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 27 au 29 janvier 2017 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Suresnes Cités Danse
RESERVER

À partir de 31,50 € , 26,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Andrew Skeels - Street Dance Club (Suresnes Cités Danse)

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 15 au 19 janvier 2016 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Suresnes Cités Danse

Spectacle terminé depuis le 19 janvier 2016

 

Andrew Skeels

Andrew Skeels est un chorégraphe et danseur installé à Montréal. Ses chorégraphies ont été présentées par Les Ballets Jazz de Montréal, les Grands Ballets canadiens, Colorado Ballet ; au Festival Ballet Providence, au Museum of Contemporary Art de Denver, au WestWave Dance Festival San Francisco, ainsi qu’au festival Quartiers Danse Montréal.

Il est lauréat 2013 du Prix Coup de Cœur du Public du Festival Quartiers Danse et le gagnant de la compétition de résidence chorégraphique des ballets de l’opéra d’Hanovre « Think Big » en 2015.

Il est danseur aux Grands Ballets Canadiens et a interprété des rôles de solistes dans des pièces de Jiri Kylian, Mats Ek, Ohad Nahrin, Stijn Celis, Didy Veldman, Marco Goecke, Stephan Thoss, Christopher Wheeldon, George Balanchine, et de nombreux autres chorégraphes.

Il a effectué sa formation classique à l’école du ballet de Boston et a été diplômé en 2003 en tant que boursier de la « Sydelle Gomberg Scholarship ».

Le langage chorégraphique d’Andrew Skeels est unique et reflète son expérience du hip hop, du contact improvisation, des arts martiaux, ainsi que de la danse classique. Le cinéma ainsi que le théâtre ont fortement influencé son travail, étant donné sa formation de monteur ainsi que de comédien. Rapidement, il entrecoupe les scènes et applique une approche cinématographique à la narration de ses chorégraphies. Tel un réalisateur de films, il joue avec la perspective, les angles et les intrigues qui s’entremêlent en utilisant un story-board afin de définir stratégiquement les intrigues et de préparer la structure et le flux de son travail.

Avis du public : Andrew Skeels

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire