Prochainement à l’affiche

Le dernier voyage de Sindbad

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | le 22 février 2017
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Contrastes

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Loge Paris | du 20 au 23 mai 2014
MUSIQUE & DANSE, Musique du monde

Spectacle terminé depuis le 23 mai 2014

 

Anahita Gohari

C’est au sein de l’option théâtre du lycée Claude-Monet, auprès d’Emmanuel Demarcy- Mota qu’Anahita découvre sa passion pour le jeu et pour la mise en scène et décide de passer tour à tour du jeu à la mise en scène, et de l’écriture à l’enseignement.

Parallèlement à ses études de langue, littérature et civilisation espagnoles, elle suit un atelier de mise en scène dirigé par Francisco Ortuno en Espagne où elle rencontre la compagnie La Clé Teatro. Elle tournera, en tant que comédienne, pendant deux ans en Andalousie.

De retour à Paris, elle entame sa formation de comédienne au conservatoire Hector Berlioz (Paris Xe) et se lance dans sa première mise en scène La Comédie sans titre de F. Garcia Lorca (qu’elle traduit et adapte) au Théâtre des Loges à Pantin. Elle montera par la suite plusieurs spectacles dont Fuente Ovejuna de Lope de Vega qu’elle traduira et adaptera.

Elle suit également une formation à l’école Claude-Mathieu. Depuis, elle a travaillé avec des metteurs en scène comme Jean-Luc Paliés et Louise Doutreligne, Catherine Toussaint et François Cancelli (La Strada), Camille de la Guillonnière.

Anahita se consacre également à l’écriture notamment dans l’album Mélodie des choses de Sébastien Giniaux (Harmonia Mundi 2012) sur lequel elle interprète ses propres textes.

Avis du public : Anahita Gohari

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire