Anciennement à l’affiche

Mamans

1
2
3
4
5
  • 9 avis
Café de la Gare Paris | du 13 au 21 janvier 2017
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 21 janvier 2017

 

Alix Mercier

De par son père et sa mère, Alix tombe dès sa venue au monde, un pied dans la musique, un autre dans le théâtre. Munie de cours de solfège, de chants, et d’un grand-père concertiste, elle s’attaque toute petite au piano familial. Mais le face-à-face est un peu inégal, et au terme de plusieurs années de bataille, Alix déclare forfait, et balance le clavier aux oubliettes pour un moment.

C’est à cet instant que le théâtre vint se rappeler à son souvenir. La compagnie du Théâtre Sous la Pluie lui propose de jouer une petite fille dans le Malade Imaginaire. Pour la famille, c’est la chance de sa vie. L’aventure commence.

Elle s’introduit dans la classe d’art dramatique du conservatoire, multiplie les pièces amateurs, les cours de théâtre, passe par la section Art du spectacle à l’université de Metz, puis celle de Paris 8.

En 2002, elle prend du galon au Théâtre Sous la Pluie et continue de jouer Molière (un nouveau rôle dans le Malade Imaginaire, puis la création de Molière en Fanfare en Janvier 2007).

Non contente d’avoir appris à parler, Alix se forme au mime et à la commedia dell’Arte de Carlo Boso avec qui elle monte pour le festival d’Avignon 2007 la pièce Lancelot et le Dragon. Pour couronner le tout, elle fait la rencontre d’un petit piano avec des bretelles qui lui paraît infiniment plus docile que son encombrant ancêtre et ravive son goût pour la musique et pour la chansonnette.

Avis du public : Alix Mercier

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire