Prochainement à l’affiche

La cruche jusqu'à 47% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Lucernaire Paris | du 14 décembre 2016 au 22 janvier 2017 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Comédie de moeurs, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 29,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La cruche

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Funambule Montmartre Paris | du 06 au 29 juin 2016 | Durée : 1h20
CLASSIQUE, Comédie de moeurs, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2016

 

Alexandre Swan

Alexandre Swan est ténor.

Il commence ses études de chant avec David Harper à Londres, tout en suivant des cours de théâtre au conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Glenn Chambers et obtient un premier prix (mention très bien). Parallèlement, il étudie auprès du Professeur Donald Litaker à la « Staatliche Hochschule fur Musik Karlsruhe » (Allemagne). Il se perfectionne en participant à des stages et des master-classes auprès de grands musiciens tels que Rachel Yakar, Walter Berry, Creg Ruttenberg, Friedrich Güttler, William Matteuzzi et Margaret Honig.

Il interprète les rôles de Des Grieux (Manon Lescaut d’Auber au festival de Wexford) ; le rôle titre dans Albert Herring de B. Britten à Paris (production du C.N.S.M.) ; le Comte Almaviva (Il Barbiere di Siviglia) à l’Opéra de St Etienne, le révérend Horace Adams (Peter Grimes), Gomatz (Zaïde), de Tschekalinski (La Dame de Pique) à l’Opéra de Montpellier ; de Fritz (La Grande Duchesse de Gerolstein) à l’opéra de Toulon et Don Ottavio (Don Giovanni) à l'Opéra de St Etienne.

Parallèlement à sa carrière lyrique, Alexandre Swan se produit régulièrement en concert, notamment dans la Messe en Mib de Schubert avec l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au Festival de Saint-Denis, die Zauberflöte (Prêtre, Premier homme d’arme) sous la direction de Marc Minkowski à l’Opéra de Montpellier, Roméo et Juliette de Berlioz sous la direction de Serge Baudo à Prague, les Illuminations de Britten à l’Opéra de Tours, le Requiem de Mozart, la Création de Haydn, Acis et Galatea de Haendel à Paris ; Carmina Burana lors d’une tournée au Brésil (Porto Alegre, Rio) ; L’Enfance du Christ au Festival d’Oratorio de Marseille. Il interprète en 2016 le rôle de Duvernié dans La cruche mis en scène par Henri de Vasselot

Parmi ses projets, notons le rôle du Chevalier (Dialogues des Carmélites) à l’Opéra de Saint-Etienne.

Avis du public : Alexandre Swan

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire