Actuellement à l’affiche :  Biyouna

Biyouna - Mon cabaret jusqu'à 46% de réduction

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Palais des Glaces Paris | du 13 septembre au 31 décembre 2016 | Durée : 1h30
HUMOUR & CAFE THEATRE, Musique du monde, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 31,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Sagan - Mise en lecture

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Gymnase Marie Bell Paris | du 18 avril au 30 mai 2015 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Lecture, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 30 mai 2015

 

Biyouna

Artiste hors-normes, très populaire en Algérie aussi bien que dans la diaspora française, Biyouna a grandi au milieu du quartier Belcourt à Alger dans une famille ouverte aux arts. Elle monte très tôt sur les planches et apprend ses premières figures de danse à quatorze ans. Déjà habitée par la passion du chant, elle fait partie de plusieurs troupes, d’abord celle de Fadella Dziria où elle assure les chœurs. Par la suite, elle devient une animatrice réputée des fêtes de mariages. A dix-sept ans elle débute dans les plus grands cabarets de la ville. Et, elle débute une carrière d’actrice pour la télévision et le cinéma puis écrit des sketches, crée ses propres « one woman shows » et tient un rôle dans la première sitcom algérienne Nass Mlah City. En 1999, elle franchit la frontière de son pays, pour tourner au Maroc Le harem de Madame Osmane avec son compatriote Nadir Moknèche dont elle devient l’actrice fétiche, jouant notamment en 2004 dans Viva l’Aldjérie.

Néanmoins, la musique a toujours été présente dans le coeur de Biyouna, elle le prouve avec Red Zone, un disque singulier paru en 2001, et en faisant la première partie du spectacle de Fellag à l’Opéra Comique deux ans plus tard.

Reine d’Alger avec sa voix brûlante et typée, Biyouna transcende les styles. Blonde dans la casbah est un travail de composition pour lequel la chanteuse Biyouna a pris son temps, choisissant avec soin un répertoire franco-algérien qui puise dans les deux cultures. Et qui nous plonge dans un univers luxuriant, dans une musique intercontinentale où cohabitent rock kitsch, blues baroque, swing arabe, funk reptilien et pop voluptueuse : une collection de magnifiques chansons populaires et modernes.

Avis du public : Biyouna

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire