Prochainement à l’affiche

Artus - Saignant à point

1
2
3
4
5
  • 13 avis
La Cigale Paris | du 17 au 18 février 2017 | Durée : 1h15
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Artus - Saignant à point

1
2
3
4
5
  • 13 avis
Feux de la rampe Paris | le 19 septembre 2016 | Durée : 1h15
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 19 septembre 2016

 

Artus

Artus a débuté très tôt sa carrière d’artiste comique puisqu’il n’avait que 7 ans quand il a eu conscience de sa vocation. Son public : ses camarades de classe - le jury : son institutrice – le verdict : peut mieux faire pour les études mais très doué pour les récitations. Ce constat se vérifie au collège et lors de son passage en lycée professionnel,section cuisine. En fait il est plus souvent au cours d'improvisation.

Son bac en poche, il monte à Paris. Il suit le Cours Florent mais son esprit frondeur le pousse plutôt vers les Cours d’Anne Torres. Véritable mentor, elle lui enseigne les bases de la scène : c’est à cette même époque qu’en parallèle, (il faut bien gagner sa vie) il est, tour à tour, cuistot, livreur, baby-sitter etc... Tout en suivant les cours d'improvisation de L'EFIT.

De retour sur Montpellier, il en profite pour faire ses premiers pas sur scène au Kawa Théâtre, célèbre café théâtre de la région où il joue rôle de Boulaouanne dans la pièce Tout Baigne pendant plus de trois mois, et il fait déjà parler de lui.

Artus se lance alors le défi de jouer une pièce de théâtre en solo Va jouer sur l’autoroute ! Après une tournée prometteuse il décide alors de faire le festival d'Avignon où il est remarqué par la production de Laurent Ruquier.

À l’automne 2011, il intègre l’équipe de « On n’demande qu’à en rire » et chaque semaine, ses sketches font mouche. Chacun de ses passages sur France 2 suscitent un buzz internet incroyable.

Il triomphe aussi de nouveau au Kawa Theâtre dans une pièce dont il a coécrit les dialogues, Full Monty, la pièce qui se jouera à guichets fermés pendant plus de 90 représentations sur la saison 2011/2012.

Avec Artus de A à S c'est le deuxième volet de sa récente vie.

Avis du public : Artus

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Vincent L. 17 février 2015

    Genial Incroyable, Artus est un comique formidable. On reviendra voir le spectacle, un vrai bonheur. Artus fait participer le public, il joue la comédie, ses textes sont réfléchis et poétiques. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?